L’acidité gastrique et ses causes

L'acidité gastrique

A cause d’une alimentation douteuse ou pas du tout adaptée à notre organisme, nous sommes souvent confronté à une remontée d’acide qui avec les sucs gastriques entraîne une irritation de l’oesophage. C’est une affection dont les causes sont multiples, c’est le but de cet article qui sera donc de vous les dévoiler. Ces brûlures d’estomac sont très désagréables et parfois douloureuses et elles sont déclenchées par des acides qui sont présent dans votre estomac.

Les causes de brûlures sont nombreusess, il ne s’agit pas que de notre alimentation, bienque ceci soit l’une des causes majeures. Il existe donc des causes diverses qui en sont les causes du fait de notre style de vie, on peut donc citer : Le fait de consommer de très grosse quantités pendant les heures de repas ; La consommation d’aliments qui favorisent ces iirritations et donc des problèmes d’acidité ; La grossesse chez les femmes ; Le tabac ; Le stress excéssif. C’était donc là quelques causes de ce problème qui n’épargne personne. Il faut donc savoir et apprendre à manger des aliments sains et éviter les autres sources négatives. Comme conseils que vous pouvez suivre, assurez vous de respecter les horaires de repas ainsi que les quantités ; Manger sainement ; et ne pas boire n’importe quel liquide.

Si vous respectez les recommandations de votre médécin et que vous vous efforcez de d’allier à cela une alimentation appropriée et bien il y a de quoi éviter au maximum d’être victime de cette affection. La santé est primordial, à vous de vous prendre en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *